Le Créateur

Dans un esprit de transmission, Xavier Desforges de Caulières apporte une vision originale et fidèle à son époque sur ce patrimoine de 250 ans.

« J’ai eu la chance de grandir dans un univers familial et environnemental exceptionnel, suspendu au-dessus du temps, du monde moderne et urbain d’aujourd’hui. J’en ai tiré des valeurs très fortes : le goût de l’art de vivre à la française, une vision poétique de la nature, son respect absolu ; mais aussi la passion du travail bien fait et l’audace d’utiliser ses talents. Je souhaite, à travers la création d’une marque de cosmétiques, partager ce secret de famille bien gardé.

Les promenades sont une source de plénitude pour le corps et l’esprit. Un vrai moment pour soi, un moment d’abandon, où l’on prend le temps de ressentir; ressentir le souffle du vent sur sa peau, se laisser pénétrer des parfums qu’il transporte. Rêver les yeux ouverts devant les couleurs du paysage. Les promenades dans la nature sont un luxe que l’homme d’aujourd’hui ne prend plus le temps de vivre. Un moment de réconfort et de pur bien-être.

C’est en m’inspirant des sensations de la nature au fil des saisons et en retranscrivant ces moments précieux dans des rituels-sensations, que j’ai conçu chacun des soins MAISON CAULIÈRES. »

Xavier Desforges de Caulières 

 

Le projet de fondation Desforges de Caulières :

La notion de générosité est au cœur même des valeurs Desforges de Caulières.
Xavier Desforges de Caulières souhaite compléter sa vision de MAISON CAULIÈRES par la création d’une association dont la MISSION serait d’aider les jeunes défavorisés à s’insérer dans la vie active et à révéler leurs talents en finançant une partie de leurs études. Il souhaite mener son action en parallèle de la diffusion des produits MAISON CAULIÈRES et commencer en Asie du Sud-Est, région à laquelle il est profondément attaché.